Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2012 4 18 /10 /octobre /2012 18:14

Audience FNEC-FP-FO avec le Recteur :

Le Snudi-FO demande une sixième classe

sur l'école maternelle de Mignaloux-Beauvoir


 

 

Une délégation de la FNEC-FP-FO conduite par Gilles Morin, comprenant Fabien Vasselin pour le Snudi-FO86, a rencontré le Recteur lundi 15 octobre. Sur la base du mandat confié par les collègues au syndicat, nous avons posé le problème des postes manquants. Nous avons présenté les difficultés et les incohérences rencontrées sur la maternelle de Mignaloux-Beauvoir depuis la rentrée.

 

Malgré une moyenne de 28,5 élèves par classe lors du CTSD carte scolaire du 5 septembre, l’école n’a pas obtenu d’ouverture de classe, bien que les enseignants de l’école et le syndicat aient alerté la DSDEN sur l’évolution à venir

 

Une délégation conduite par FO, représentant les parents d’élèves, les élus et les enseignants, avait été reçue au Rectorat avant ce CTSD. Il avait été répondu qu’une ouverture était difficilement envisageable faute d’une dotation ministérielle en poste insuffisante, et de la présence de l’école sur une commune privilégiée (sic !). Malgré tout le Secrétaire Générale, M. Siretas, avait affirmé aux représentants que l’évolution des effectifs serait suivie de près, et qu’une ouverture dans le courant de l’année si cela s’avérait nécessaire n’était pas du domaine de l’impossible.

 

Depuis, 4 nouveaux élèves sont accueillis sur l’école : les effectifs  atteignent désormais 29,2 élèves par classes. Et de nouveaux élèves sont encore attendus pour novembre et janvier.

Quant à la collègue surnuméraire nommée le 5 septembre sur un poste de remplaçante Brigade avec promesse à l’équipe enseignante et aux parents d’élèves de la maintenir au maximum sur l’école pour « soulager » les collègues, cette situation précaire ne permet pas de mettre en place une organisation pérenne satisfaisante pour tous. Seule la création d’un poste correspondant à une sixième classe permettra de sortir de cette précarité préjudiciable aux élèves et aux enseignants.

 

La FNEC-FP-FO a demandé au Recteur de résoudre ce dossier : celui-ci a proposé au syndicat de lui adresser directement par écrit les éléments du dossier.

Le Snudi-FO86 a transmis le dossier au Recteur par courrier mercredi 17 octobre, et a renouvelé la demande des collègues avec le syndicat d’une ouverture de classe à Mignaloux-Beauvoir maternelle.  

 

Le Snudi-FO86 appelle les collègues à l’informer des situations difficiles sur leur école pour la défense de leur dossier. Il propose aux collègues de se réunir à Buxerolles le 21 novembre pour s'informer et discuter sur les situations de chacun.

 

Poitiers, le 18 octobre 2012

Partager cet article

Repost 0
Published by snudifo86 - dans Carte scolaire
commenter cet article

commentaires

En une :

nouveau_hv.gifNouveau site internet pour retrouver le Snudi-FO86 :

>>>>> http://86.fo-snudi.fr

 

                                                                                                               

  

Loi d'orientation sur la "Refondation de l'Ecole"

Signez, faites signer la pétition rythmes scolaires en ligne (ici)

Recherche

Archives

Le point sur...

a.jpgPOUR CONNAITRE VOS DROITS ET MIEUX LES DEFENDRE :
le guide de vos droits est toujours disponible gratuitement sur simple demande auprès du syndicat


Pour être informé,
Pour être défendu,
Pour revendiquer,
IMAGE0002.JPG

 snudifo.jpg

carte.gif

DBD


TLP

 

BDD

 

LD